Zone Rouge

5 février 2021

Vos coordonnateurs Ski+ surveillent l'évolution de la pandémie et planifient la session d'hiver en conséquence. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Reprise partielle des cours le 8 février

Procédure de fonctionnement Ski+ à partir du lundi 8 février

Napperon des paliers d'alerte au 3 février 2021

EXTÉRIEUR :
Les activités sont permises, incluant les cours, mais limitées à
un groupe de 4 personnes, en plus d’une personne responsable de l’encadrement ou de la supervision. Les activités pratiquées par les occupants d’une même résidence sont permises.

Infolettre Ski de fond Québec (SFQ) - 3 février 2021

Conférence de presse de M. François Legault, premier ministre, et M. Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux 2 février 2021 | 17 h 2 | Durée : 1:05:00

  • Nous avons une politique de remboursement claire. Nous vous rembourserons si les cours doivent être annulés à la suite d'une directive de la santé publique concernant le COVID-19. Nous l'avons fait cet automne et nous le referons au besoin.

  • Pour la santé de tous, nous avons mis en place des mesures de sécurité concrètes contre le virus du COVID-19. Elles se sont avérées efficaces durant les sessions d'été et d'automne. Nous continuons de les améliorer et de les appliquer.

  • Le port du masque est requis lorsque la distanciation ne peut pas être respectée (au départ de l'activité et lors des pauses, si nécessaire).

  • Les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19, qui sont en attente d'un résultat, qui ont reçu un résultat positif ou qui ont des contacts étroits avec un cas de COVID-19 ne doivent pas participer à des activités physiques ou sportives, à l’intérieur ou à l’extérieur.

  • À partir du 8 février, les cours réguliers (8 semaines, ski et raquette) sont annulés, les cours privés et semi-privés reprennent et la taille des groupes est limitée à 4 participants + l'instructeur.

  • Exceptionnellement, nous ne permettons pas qu’une personne participe à une session si elle n’y est pas inscrite (pas d’échange de jour) donc il vaut mieux vous inscrire à un cours de plus si c'était votre intention.

  • Avant chaque activité, utilisez l'Outil d’auto-évaluation COVID-19 (Santé Canada)

  • Relais Plein Air

  • Directives spécifiques pour le secteur du loisir et sport

Directives pour la pratique d'activités hivernales

À ce jour, rien n’indique que les conditions hivernales puissent empêcher la transmission du virus à l’extérieur. La transmission extérieure est possible, même lors de conditions de froids extrêmes. Néanmoins, la santé publique réitère l’importance de demeurer physiquement actif afin de maintenir une bonne santé physique et mentale, ce qui est d’autant plus important dans le contexte actuel.

Les activités physiques, sportives et de loisirs hivernales pratiquées dans un environnement extérieur sont moins risquées pour la transmission du virus que celles à l’intérieur. C’est pour cette raison que les activités extérieures comme le patin, le ski de fond, le ski alpin, la planche à neige, la raquette, la pêche blanche, la motoneige, le vélo à pneus surdimensionnés, la glissade sur tube, etc. sont à privilégier cet hiver.

Pour assurer la protection des participants, les consignes sanitaires, dont la distanciation physique de deux mètres ainsi que l’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire, doivent être respectées en tout temps et des mesures de protection doivent être mises en place.