COUPE SKINOUK - SKI À ROULETTES

Le Club Skinouk est un leader au Canada en matière d’accueil d’événements de ski à roulettes offrant des points canadiens avec une course qui progresse en nombre depuis sa création en 2017. En fait, elle est la course avec points canadiens qui accueille le plus de coureurs à chaque année. Une caractéristique importante de la course est que tous les participants de la même épreuve sont chaussés du même type de ski afin que les performances soient basées sur les habiletés techniques et tactiques et la préparation mentale et physique des participants et non sur la vitesse de roulement des skis. La course a lieu à partir de P5 dans le parc de la Gatineau, un site sécuritaire et facile à gérer au niveau logistique avec des parcours relativement exigeant. La course s’adresse aux catégories M14, M16, M18, M20 et sénior. Un certain niveau d’habiletés en ski à roulettes est recommandé pour participer à cette course.


La prochaine course, présentée par Euro-Sports, aura lieu le 17 septembre prochain. Les renseignements à l’égard de l’événement ainsi que de l’inscription sont maintenant disponibles à
https://zone4.ca/event/2022/coupe_skinouk_sr_2022/. Faites-vite car la date limite d’inscription est le 15 septembre et seuls les 175 premiers inscrits seront admis.

N’oubliez pas de renouveler vos licences de compétition annuelles de Nordiq Canada et de Ski de fond Québec (pour les skieurs du Québec) pour la saison 2022-2023, vous en aurez besoin pour vous inscrire ou vous devrez payer des licences journalières.

Veuillez aussi noter qu’à partir du 1er juillet 2022, les règlements des compétitions canadiennes exigent pour les compétitions de ski à roulettes que le bout des bâtons doit avoir une protection rigide d’un diamètre supérieur ou égal à 30 mm. Ces protections doivent être placées à 45 mm ou moins des embouts métalliques (CCR 396.2.6). Toutefois, comme ces protections ne sont pas encore disponibles sur le marché canadien, la règle ne sera pas appliquée cette année conformément à l'article 396.2.1.