Accueil‎ > ‎

À propos

Le Relais plein air du parc de la Gatineau (RPAPG) est le chalet des skieurs du Club Skinouk. Pour gérer l'immeuble, un organisme à but non lucratif a été créé: le Relais plein air du parc de la Gatineau. Le RPAPG gère le chalet du Club Skinouk et offre une infrastructure favorisant les réunions et la pratique d’activités de plein air aux résidants de l’Outaouais ainsi qu'une plus grande fréquentation du parc de la Gatineau par les éco-touristes et les amateurs d’aventures douces. Le RPAPG désire canaliser la clientèle de plein air de la région de la capitale nationale qui accède au parc de la Gatineau par diverses portes d'entrées, en lui offrant des services qui ne sont pas actuellement offerts ailleurs. Le RPAPG doit s'autofinancer pour s'acquitter de ce mandat (locations de salles et bureaux, stationnement et contributions du club Skinouk).  

Pour obtenir plus de renseignements ou pour louer une salle, veuillez communiquer avec le 819-930-5190 ou avec la messagerie au (819) 595-9001, par télécopieur au (819) 595-0080, ou par courriel à Réservations. Le Relais est situé au 397, boulevard de la Cité-des-Jeunes, à Gatineau (secteur Hull).  Les tarifs sont annexés ci-bas.
 
Le RPAPG est multifonctionnel. Au rez-de-chaussée, on y trouve une grande salle polyvalente comprenant une aire d'accueil et une petite salle polyvalente pouvant servir d’espace de fartage et de location-entretien-réparation de skis ou vélos. Finalement,des salles de toilette et aire cuisine-traiteur complètent les infrastructures du rez-de-chaussée. À l'étage supérieur, on y trouve trois bureaux administratifs pour des OSBL et les gestionnaires du Club et RPAPG, une salle de yoga ou ativités spéciales et une salle de toilette. De plus, le Relais est desservi par un stationnement de 82 places réservées à ses utilisateurs.   
 
Le Relais est situé dans l’entourage du Complexe sportif Mont-Bleu, de l’École secondaire Mont-Bleu, du Collège de l’Outaouais et de la Cabane en bois rond; ce qui fait de l’ensemble un site de premier choix pour la pratique de plusieurs activités sportives. D’ailleurs, une piste cyclable donne accès au réseau de sentiers du parc de la Gatineau l'été et, l'hiver, aux sentiers de ski de fond et de raquettes.
 
Sous-pages (1) : Carte du Relais plein air
Ĉ
Admin Admin,
8 déc. 2014 à 12:51
ĉ
_salle.doc
(201k)
Admin Admin,
4 déc. 2008 à 18:42
Comments